24 juillet 2009

Kit de survie pour sac a main

DSC00240


Non, Shanghai ce n’est pas la jungle, pas besoin de machette pour couper les lianes lorsque l’on sort de l’appart. Cependant la possession de certains éléments est indispensable pour le bon déroulement d’une journée.

- L - Les basics : carte de métro (rechargeable of course) et portefeuille (avec photocopie de son passeport et son visa)

- - Une bouteille d’eau, même si elle ne restera pas longtemps fraiche, la chaleur environnante est telle que même sur de courts trajets la déshydratation vous guette.

- - Un parapluie. Le temps est traitre, la pluie arrive vite et s’installe souvent pour qlq heures. Et pour le coup ca n’a rien d’un crachin breton… De plus les chinoises en font un double usage car elles s’en servent aussi comme ombrelle. Et oui c’est pas très bien vu d’être bronzée, ca fait paysanne…

-   - Un flacon de « gel nettoyant spécial mains, sans eau sans savon », parce que c’est pratique, parce qu’on se sent souvent un peu cracra, et surtout parce que quand on est au resto il faut vraiment être très motivé pour aller au WC (dans les bouibouis chinois bien sur)

- -- Et surtout carnet Moleskine Noir, discret, pratique, sur lequel vous avez écrit les indispensables mots de chinois que vous n’arrivez toujours pas a connaitre au bout de 3 semaines, cad les basics pour le taxis (gauche, droite, stop), pour le resto (porc au caramel, addition, bol de riz, serveuse), pour les courses (combien ca coute, trop cher) et surtout votre adresse parce qu’on sait jamais, après une soirée un peu trop arrosée on a pas envie de se retrouver toute seule perdue dans Shanghai…

Posté par Sixt à 14:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Kit de survie pour sac a main

Nouveau commentaire