09 août 2009

Sorties et vie nocturne

Comment ne pas évoquer la vie nocturne à Shanghaï?! A l'image de la ville: éclectique, pleine de couleurs, d'ambiance et de rebondissements.

Ici, les possibilités de sorties sont infinies, tant le week-end qu'en semaine. Les expatriés ne connaissent pas le repos, et les chinois savent répondre à leurs envies les plus excentriques, et jusqu'au petit matin.

Toute sortie digne de ce nom commence par un restaurant. Les adresses pullules, il y en a autant que d'ethnies chinoises, auxquelles s'ajoutent les asiatiques en tout genre et les faux occidentaux. Quelques exemples: nous avons une affection particulière pour les Ouigours d'en face. Leur peuple subit une répression maquillée en soulèvement dans l'ouest de la Chine. Ils sont musulmans et spécialistes des pates. Le grand frere est un magicien: il transforme une boule de pate en spagethis d'1m de long en quelques secondes! Son eptit frere fait le service en costume traditionel, le tout pour moins d' 1€ par personne, un régal! A l'inverse, le Tepeniaki, un restaurant japonais ou tout est à volontée, y compris l'alcool, pour 13 euros. Mais point d'excès, la soirée est encore longue!

S'en suit le traditionnel "before" chez des amis d'amis dont le cousin a une amie en stage à Shanghai. Nous atterrissons dans des appartements incroyables, avec des gens installés depuis plusieurs mois déjà, d'autres qui arrivent, et cela fait un joyeux mélange débridé, et on ne rit pas que jaune. Les toits de gratte-ciel ont notre préférence, toujours accompagnées de la Tsintao, la biere locale à succès!

Puis viens l'heure la boite de nuit. Le taxi nous dépose en bas d'un building plein de boutiques de luxe, et il faut chercher l'étage pour choisir la bonne ambiance. Là on entre, un vnet nous décoiffe. La clim? Non! Le souffle des baffles qui décoiffent, beaucoup trop fort.. Mais la musique est presque bonne, les verres presque gratuits, et le travaille déja loin... On en profite un peu, pestacle au milieu de la soirée..
Certains partent se coucher, alors que d'autres répètent le scénario jusqu'à 5 fois dans la nuit, avant le lever de soleil sur le fleuve, et un brunch salvateur!
Le tout est de bien doser, pour profiter de tout, pas trop tard, pour etre presque frais le lundi matin, en pointant (à l'heure s'il vous plaît) au bureau!...
DSC00199

Posté par GodA à 14:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Sorties et vie nocturne

Nouveau commentaire