Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XingJiaColoc
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2009

les insectes sont nos amis ... ou pas

Le Cafard a Shanghai … Ici je ne vous parle pas du petit coup de cafard qui nous tombe tous dessus un jour ou l’autre, après une rude journée de travail, ou tout ce qui nous fait d’habitude rire chez les chinois devient exaspérant, ou l’éloignement nous pèse et ou une bonne baguette avec du bon fromage et un verre de vin nous manquent.
Non, je vous parle de l’insecte. La version chinoise du cafard est plutôt impressionnante, il est gros, laid, et il vole ! Peu de temps après notre installation, nous avons fait sa connaissance, un soir, il s’est présenté a nous dans le salon. Rencontre furtive, qlq cris de Nico, suivis de rires, puis plus rien. Plus rien jusqu’a hier soir … Argghhhhh … Il m’a surprise a un moment clé de ma journée, le moment tant attendu ou après une journée chargée je me fais couler mon bain dans la perspective d’une demi heure de détente trempette. Notre ami s’était tranquillement installé dans MA baignoire. Cris, encore, frôlant la crise d’hystérie. Mes valeureux colocs sont arrivées a mon secours, et après une course poursuite qui s’est finie dans MA chambre, un coup de tong de Nico, fatal, lui a ôté la vie …
Tapis dans un recoin sombre (et sans doutes sale) de notre appartement, la progéniture du défunt nous guette et attend le moment propice pour se venger. La lutte des classes a commencé dans la Maison du Bonheur, elle sera féroce. Nous vous tenons au courant de son issue.

Publicité
Commentaires
P
Courage, vous vaincrez ! La Chine des cafards ne se réveillera pas.<br /> Et puis vous êtes tout de même 3, contre quelques milliards ...
M
Ils se nourrissent exclusivement de cervelle humaine occidentale. Arès avoir percé un trou dans la boîte crânienne sans tuer la victime, ils s'y installent à demeureet consomment la cervelle en brochettes par petits bouts. En trois ans tout est liquidé.
XingJiaColoc
Publicité
XingJiaColoc
Albums Photos
Publicité